Authentifiez votre bouteille

Château Langoa & Leoville Barton

Grands crus classés en 1855 - Saint Julien

FR | EN

Château Langoa Barton

Commentaires de dégustation - verticale du 15 octobre 2011 Jacques BOISSENOT

2010

Ce vin est un adolescent bien constitué, puissant et généreux, dominé par un boisé de bon aloi, tout en laissant entrevoir des arômes floraux à notes d'acacia.
L'équilibre parfait, marie le charnu et la plénitude, couronné par des tanins longs et goûteux.

Lire la suite

2009

Ce millésime sonne comme une fête carillonnée tant par sa nature complexe, riche et opulente, que par ses touches aromatiques persistantes : jacinthe et aubépine.
Le corps n'est pas en reste, dévoilant une structure longue très présente, aux tanins savoureux, presque moelleux et une densité remarquable.

Lire la suite

2008

La belle robe pourpre témoigne de la grande maturité du raisin qui engendra ce produit aux multiples facettes, sorte de tapisserie extraordinaire. Il distille une fraîcheur olfactive étonnante où se mêlent odeurs balsamiques et d'agrumes séchés s'appuyant sur une structure, certes encore austère, mais généreuse.

Lire la suite

2007

L'expression de ce 2007 ne peut cesser d'enchanter nos papilles, procurant un véritable envoutement par la diversité des odeurs subtiles ressenties : fleur de lilas, aubépine et miel.
Adossé à une structure puissante et charnue par la qualité de ses tanins émergeants, à peine perceptibles, il est le témoin d'une ensemble racé et complexe.

Lire la suite

2006

La couleur sanguine habille ce vin très représentatif du millésime, aux allures sévères, presque autoritaires, mais décèle un enchevêtrement de richesses ne demandant qu'à se révéler.
Dans le secret de l'olfaction, s'entremêlent les touches citronnées de fleur de pêcher et d'aubépine, sur un ensemble plein et ...

Lire la suite

2005

Ce vin, véritable miroir de son terroir, aux accents aristocratiques et raffinés, donne l'impression d'un volètement aromatique dans un tourbillon de senteurs : pain grillé, agrumes, noyaux.
En bouche, la matière est riche et onctueuse, offrant une séduction remarquable découvrant, tour à tour, le volume, la puissance, ...

Lire la suite

2004

Ce vin exprime son talent par la noblesse de ses constituants où résident la complexité de l'équilibre, la richesse des saveurs accumulées, la puissance des tanins.
Les sensations gustatives, sans ruptures, de la couleur vermillon, aux arômes de suie, de noyaux et de fruits macérés dans l'alcool, aux goûts incomparables ...

Lire la suite

2003

C'est la générosité qui caractérise ce vin, entrainant une sorte de volupté, un apaisement soyeux. Le nez dégage un fourmillement d'aromates : serpolet et sarriette complété par des notes de graphite.
La bouche aux saveurs longues et profondes, est une accumulation de force et de tanins parfaitement apprivoisés, finissent ...

Lire la suite

2002

Ce vin nous offre une palette contrastée, véritable mosaïque de saveurs allant du charnu à la suavité des tanins, à la puissance veloutée et à l'astringence maîtrisée par un boisé sous-jacent.
Les nuances aromatiques, nettement florales, imprégnées de touches torréfiées, participent à l'élégance de la bouche aboutissant sur un vin gracieux ...

Lire la suite

2001

L'opulence de ce vin se traduit par une robe profonde et pourpre et une exubérance dans le bouquet assez impressionnante ; jaillissent successivement, les notes balsamiques dues au bois et celles plus lourdes rappelant la prune et le fruit confit.
Gustativement, l'harmonie est remarquable, dégageant une impression soyeuse que souligne ...

Lire la suite

2000

La robe purpurine bordée de nuances ocrées, amène sur des notes aromatiques évocatrices du grand cépage qu'est le cabernet-sauvignon ; d'abord peu marquées, presque humbles, puis brusquement plus pleines, ordonnées, tressées autour de sensations de fleurs d'acacia, de feuilles froissées de cassis et d'aubépine. Il y a ici, une imperturbable force olfactive, ...

Lire la suite
Histoire de famille - Anthony Barton - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Fusce consectetur lacus a sapien auctor eu facilisis.
Histoire des vins - La dégustation
Histoire du château - François Bréhant